Ste Thérèse de Lisieux
Qui pourrait redire combien ce mois a de charmes pour toute âme chrétienne ? À ce moment où la nature fatiguée va s'endormir, les cœurs semblent reprendre une nouvelle énergie pour célébrer les louanges de la Reine du Ciel.
Cette fête a été instaurée le 7 octobre dans le calendrier liturgique catholique à l'initiative du pape dominicain Pie V.
Nous pouvons dire que la fête du saint Rosaire est comme un résumé de toutes les grâces que le bon Dieu a accordées à la sainte Vierge pendant sa vie, et elle nous rappelle que son divin Fils lui a mis entre les mains tous ses trésors.
Le Rosaire est une prière dite dans toute l'Eglise. Elle est christocentrique, méditative et répétitive, c'est à dire qu'à travers la répétition de quelques dizaines de Je vous salue Marie, on médite la vie de Jésus-Christ. Cette Prière peut se faire avec un chapelet et s'accompagne d'une oraison mentale.
En récitant chaque dizaine du rosaire, il convient de méditer sur un mystère (soit de la vie de Jésus, soit de celle de Marie).
Rejoignez-nous pour méditer le rosaire tous les mardis à 17h00 à la chapelle de l'église St Martin !
www.la-petite-therese.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire