Elle est célébrée tous les ans, le 1er dimanche après Pâques, où l'Eglise médite le passage de l’Évangile selon St Jean qui parle de l'apparition de Jésus ressuscité et de l'institution du sacrement de pénitence.
Le Seigneur promet de grandes grâces à tous ceux qui vénéreront ce tableau, désire qu'il soit vénéré dans le monde entier et solennellement béni le 1er dimanche après Pâques.
Ces 2 rayons symbolisent le sang et l'eau : le rayon pâle, l'eau, qui justifie les âmes, âmes purifiées par les sacrements du baptême et de la réconciliation ; le rouge, le sang, qui est vie des âmes, se nourrissant à profusion de l'Eucharistie.
Sa Miséricorde jaillit des plaies ouvertes de sa Passion, Il nous invite a en faire l'expérience non seulement pour nous-mêmes mais également à y conduire le monde, à Son exemple.
Le pape Jean Paul II a vécu ses dernières heures accompagné par la prière de toute l’Église qui célébrait la fête de la Miséricorde Divine. En son hommage, il est canonisé aujourd'hui en ce même jour de fête de la Miséricorde.
Les Equipes du Rosaire de notre paroisse ont commencé à prier sa neuvaine le Vendredi Saint.
Pour aller plus loin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire